jeudi 18 juillet 2019
Total des publications: 871
Société



HERMANN ET DELPHINE UNIS POUR LA VIE

vendredi 14 juin 2019 14:56 / mis à jour le dimanche 16 juin 2019 19:46

Il est 11 heures 04 minutes à la mairie d’Abobo le jeudi 13 juin 2019 lorsque monsieur Dah Djefilte, Conseiller Municipal, Officier d’état civil déclare monsieur Yapi Mambeau Herman et mademoiselle Toto Cho Delphine tous deux ivoiriens mariés au nom de la loi.

Quelques minutes avant, monsieur Yapi vêtu d’un costume sombre et d’une chemise blanche s’était installé aux côtés de son témoin qui pour la circonstance arborait un gros pagne dans la pure tradition ébrié. Pour sa part, la future mariée était vêtue d’une camisole de couleur jaune et d’un maxi pagne.

Les témoins étant présents, les invités ayant pris place auparavant, le décor était planté pour la célébration du mariage.

C’est donc directement par la lecture des dispositions du Code Civil Ivoirien que l’Officier d’état civil a commencé la célébration. A son interpellation quant au choix du régime matrimonial, successivement les futurs mariés ont déclaré opter pour la communauté de biens sous les vivats de leurs invités. Ayant consigné le régime matrimonial choisi, le célébrant a interpellé l’un puis l’autre pour recueillir leur consentement. Monsieur Yapi et mademoiselle Toto ont déclaré vouloir se prendre l’un et l’autre pour époux. Se référant à leurs déclarations, le conseiller municipal les a déclarés mari et femme devant la loi et a invité le marié à embrasser celle qui est désormais son épouse légitime.

Après les conseils d’usage du célébrant, les mariés se sont prêtés à la séance photo en attendant de poursuivre cette journée particulière avec leurs proches. ( 257 mots)

GBAZIE SIDOLY