Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

AZIZ MOUDA ÉLECTROTECHNICIEN AU ”BLACK MARKET”


Au Black market d’Adjame, on y trouve presque tous les secteurs activités économiques représentés. De la restauration, la mode, la technologie, le change, prestations de services et bien d’autres. Cette réputation qui fait dire ironiquement ” qu’on vendrait des hommes”. Mouda Aziz exerce en tant qu’électrotechnicien dans ce lieu. Installé au couloir numéro 4 des hangars rouges, il s’attèle à réparer les téléphones portables depuis 10 ans. Infinix, iPhone, Samsung, redmi et bien d’autres marques, défilent au quotidien entre ses précieuses mains. Tel un docteur, il prend la peine de bien diagnostiquer avant d’intervenir. Les pannes sont pratiquement les mêmes. Écrans cassés, problème de micro, panne de circuits, etc. Le temps d’intervention peut aller de 10 minutes à 1 heure. Parfois, par manque de pièces de rechange, l’appareil du client peut passer plusieurs jours avec lui. Ses prestations sont à des prix à chaque fois discutables. Le plus bas coût est 2000 f. Les plus élevés peuvent atteindre 30.000 f. Les coûts sont fixés en fonction des marques et des interventions.
Le métier d’électrotechnicien est assez délicat. Quand l’intervention est réussie, le client par toujours satisfait et heureux. Mais, en cas d’accidents, ces derniers sont occasionnellement mal récompensés. Ils subissent plusieurs écarts de langage. Ils sont même souvent contraints de payer le prix fort en remboursant le coût entier de l’appareil.
Mouda Aziz se plaît dans son métier. Il l’exerce d’ailleurs avec passion. E, il le lui rend d’ailleurs bien. Grâce à son métier, il est un chef de famille comblé. Et, il rend gloire au tout-puissant pour ça.
Bainguié Jean-François
Contributeur pepesoupe à Adjame.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration