lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

BRASSA ROUGE BAT SUPER ROUGE ET REMPORTE LE ZEBIE 2019

lundi 30 septembre 2019 11:00

Initialement prévue pour le dimanche 29 septembre, c’est finalement ce samedi 28 septembre 2019 qu’a lieu la finale du Zébié 2019. La finale de la 28e édition de ce tournoi de maracana (football amateur) oppose l’équipe de « Brassa Rouge » donnée favorite, à celle de « Super Rouge ».

Il est 14 h sur ce terrain du quartier Selmer dans la commune de Yopougon et les tribunes grouillent déjà de monde. Les animateurs du jour, en prélude au match, font participer les spectateurs à des concours de danse et de culture générale. De nombreux artistes en vogue, viennent égayer la foule.

A 16 h 21 min Gbelê KABA, l’arbitre principal du Zébié siffle le début de la rencontre. Brassa Rouge est vêtu de son maillot blanc et rouge tandis que Super Rouge est vêtu d’un maillot jaune et bleu. Le jeu démarre et le ton est vite donné par l’équipe de Super Rouge.

Alliant technicité et forme physique, les jaune et bleu dominent le match sans convaincre les spectateurs qui grognent à chaque occasion manquée. La mi-temps est sifflée et le score nul reste inchangé.

La seconde mi-temps est largement dominée par Brassa Rouge. Alors que leurs coéquipiers assurent leurs arrières, Pitos et Titi KONE gratifient le public de beaux gestes techniques. Malgré les actions et la qualité de jeu, aucune équipe ne parvient à faire la différence, même dans les prolongations.

On passe à l’étape des tirs aux buts. L’équipe de Brassa Rouge exécute parfaitement ses tirs au but et bat Super Rouge sur le score de deux buts à un.

C’est la joie chez les supporteurs de Brassa Rouge qui portent leurs héros en triomphe. Zozo Nasri, de Brassa Rouge est sacré meilleur joueur du tournoi.(297 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED