Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

CMU : DES IVOIRIENS INSATISFAITS SE PRONONCENT

Partout dans les ménages et dans les quartiers, la CMU est un sujet au coeur des débats. De Cocody à Bromakote, chacun débat à son niveau. En effet, depuis le 29 septembre dernier, un communiqué du Conseil des ministres la rend obligatoire. Ce qui explique cet intérêt particulier des populations. Afin d’en savoir un peu plus sur les avantages qu’offre cette carte, nous avons promené notre micro dans 3 communes. Marcory, Treichville et Adjamé sont ces communes où nous avons recueilli des avis.

Mr Issiaka Malick, détenteur de la carte, dit ne pas pouvoir payer ses redevances. Il n’arrive plus à trouver des points de rechargements. Du coup, il n’a jamais pu expérimenter l’usage de la carte.

M. Sylla Moussa Ahmed est quant à lui, très critique sur le sujet. Lui et sa petite famille détiennent la CMU. Mais à chaque fois que besoin se fait, ils sont obligés de débourser de l’argent ou d’utiliser leur assurance privée. Malgré les cotisations, ils n’en tirent aucun profit. Pour lui, la CMU est un véritable fiasco.

Pour Koué Dabila et Kouka Djadji, la CMU est tout simplement une arnaque. Ils n’ont jamais pu profiter de ses dits avantages en dehors du cache-nez et de paracétamol.

Comme vous pouvez le constater, les avis recueillis ne plaident pas en faveur de la CMU. La vision sociale très importante du projet, devrait logiquement avoir l’avis favorable des populations. Une interpellation des détenteurs qui, on espère, permettra d’améliorer les choses pour le bien de tous.

Nous terminons avec M. Aka Daniel, qui estime que la CMU devrait être repensée. Car elle serait utile partout sauf à l’hôpital.

Bainguié Jean-François, contributeur pepesoupe à Treichville

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration