média officiel

LES PDV EN CESSATION DE PRESTATION WAVE

Au mois d’août dernier, un vent de protestation s’était levé contre les opérateurs Mobile Money. En effet, les sous-traitants au détail, encore appelés PDV, revendiquaient de meilleures rémunérations. C’est ainsi, que cette action a duré du 09 au 11 août 2022.
Etant donné que leurs revendications n’ont pas abouti, les PDV ont décidé d’imposer des frais de prestations, comme le stipuleraient leurs différents contrats. De ce fait, cette situation a amené les opérateurs mobiles à tenter l’approche avec différents partenaires, dont les banques, stations-services, etc. Mais cette parade s’avère apparemment inefficace, car les PDV quadrillent chaque recoin du territoire, à la différence des banques et autres intermédiaires sollicités.
Il faut dire que l’opérateur Wave est venu casser les codes préétablis en baissant les coûts de transaction. Il se retrouverait coincé dans son jeu. C’est ce que laissent entendre les responsables et gérants de PDV rencontrés ce 18 novembre à Yopougon. En effet, selon Monsieur Tiene Daouda, responsable de PDV à Yopougon, la venue de Wave a forcé les autres opérateurs à revoir leurs marges à la baisse. Mais cela était compensé par le fait d’avoir une entrée additionnelle avec Wave. Cependant, Wave va, de manière drastique, réduire la marge bénéficiaire des PDV de 50 %. Pire, l’opérateur est passé désormais à une réduction d’environ 75 %. Une situation qu’ils ne sauraient supporter. Des dires que confirme Mademoiselle Christelle, gérante de PDV.

Sangare Nabintou, quant à elle, a tout bonnement cessé les transactions Wave, étant donné qu’elle n’y voyait plus vraiment d’avantages, et aussi du fait du chantage de l’opérateur par ses avocats. La cessation des prestations des PDV vers l’opérateur Wave démarre le lundi 21 novembre prochain et s’étendra sur 3 jours. Selon les gérants PDV, c’est une phase d’observation afin d’amener Wave à respecter leur part de contrat. À défaut, ils s’en passeront tout simplement. Autrement dit, les prochains jours seront très certainement décisifs concernant le devenir de Wave au sein des PDV.

À suivre…

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.