Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,190 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

DAVID CENTER, PARTENAIRE D’UNE RENTRÉE RÉUSSIE

Partager l'article

La rentrée scolaire est effective depuis le 12 septembre en Côte d’Ivoire. Et dans la commune de Cocody, un opérateur se propose d’accompagner les parents d’élèves. 

Situé dans le chic quartier de Bonoumin, la librairie David Center facilite la tâche aux parents d’élèves. Monsieur Adama Dembélé, gérant de l’espace, nous met au parfum de son business. 

Selon lui, la rentrée scolaire est la période idéale pour tous les libraires. Une période à laquelle ils se frottent les mains. Mais il estime que cette année, l’affluence est faible. Elle n’a durée que deux semaines. Ce qui n’est pas signe de bonnes affaires. Malgré tout, il estime croire en un regain d’affluence en fin de mois.

Monsieur Dembélé à qui nous a accordé quelques mots, nous a fait part de son parcours, démarré en 2008, il commençait par vendre dans les écoles primaires, ensuite dans les collèges. Au fil du temps, il a enregistré de fortes demandes. C’est de là qu’est née l’idée de formaliser son business après quelques années. 

Finalement, c’est en 2015 que naît officiellement David center. Une librairie bien équipée, et qui offre tout type d’article scolaire et de bureaux.

Avec son personnel bien rodé, David Center est un partenaire fiable pour une rentrée scolaire réussie.

Bainguie Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.