Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

JOSUÉ DÉJÀ TALENTUEUX À SON JEUNE ÂGE

Partager l'article


Comme l’on a si bien l’habitude de le dire, que le talent n’attend point le nombre d’années. C’est le constat que l’on fait aujourd’hui partout dans le monde avec l’avènement de la nouvelle technologie, qui facilite et développe le quotient intellectuel de nombre d’enfant. Et Kpan Josué en est l’exemple palpable, âgé de 08 ans et en classe de CE2, le jeune Kpan va concilier l’école et la batterie, un instrument musical. Une chose qui a suscité notre curiosité ce samedi 07 mai, lors d’une campagne d’évangélisation.
Habillé dans un tee-shirt polo de couleur rouge et un pantalon de couleur noire, le jeune Josué va émerveiller le public grâce à son talent et de son âge en train de jouer de la batterie. Sur les différentes notes musicales exécutées, par le groupe musical de l’église des assemblées de Dieu,Kpan Josué va faire preuve de son talent sur sa batterie, depuis la pédale jusqu’à la caisse claire sans quitter dans la gamme musicale.

Interrogé après sa prestation, voici ce que nous livre le jeune talentueux à notre micro<<L’amour de jouer la batterie, m’est venu depuis l’âge de 7 ans. Mon père est batteur dans une église, à chaque fois qu’il va répéter pendant les vacances, il m’amène toujours avec lui et c’est comme ça il a commencé peu à peu à me former et aujourd’hui voilà le résultat.>>En plus de la batterie, il dit s’initier dans la guitare avec l’aide de l’un des amis de son père.
En ce qui concerne son avenir, le jeune Kpan Josué nous livre ce secret<<L’école est la base de toute éducation, Dieu merci que mon papa dit qu’en Côte d’Ivoire, il y a des écoles de formations dans le domaine de la musique.>>Son rêve le plus cher, est de devenir un arrangeur de son et joué dans un grand orchestre.
Guillaume Debasseu, contributeur PepeSoupe à Danané