Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,193 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LA CRÉATION D’UN COMMERCE SELON JOCELYNE KIBIO

Partager l'article

Suivant l’exemple de sa tante, pour qui elle vendait des articles, Jocelyne Kibio se lance dans le commerce. À la suite de plusieurs échecs, elle va revoir sa stratégie commerciale. Elle décide désormais de réduire le champ de ses articles. Elle ne vendra que des accessoires vestimentaires mixtes. 

Lunettes de soleil, montres, bracelets, sandales, sacs à main, seront l’essentiel de ses produits. Le maître mot, c’est la qualité, elle doit différer des autres boutiques. C’est dans cette optique qu’elle ouvre  « Jocelyne K ». Située au marché Cocovico de Cocody Angré 7e tranche, elle l’inscrit dans un esprit chic et branché.

Si l’on veut suivre son exemple, il ne faut pas regarder  les dépenses. Jocelyne estime qu’il faut au moins dix millions de FCFA d’investissement pour un commerce comme le sien. Une moitié de cette somme sert pour l’aménagement du local. L’autre moitié est nécessaire pour approvisionner en marchandises de choix l’échoppe.

Pour l’heure, il lui est difficile d’évaluer le moment où son activité sera rentable. Elle n’a ouvert « Jocelyne K »  que depuis deux mois. Les signaux sont pour l’heure positifs. Elle invite à venir en nombre visiter sa boutique. Elle promet que vous n’en repartirez pas les mains vides.

Eckra Benie, contributeur Pepesoupe à Cocody.