Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,582 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

 LE MAQUIS INTERNAT FERMÉ ?

S’il y a un espace qui a contribué à l’essor du zouglou et continue de faire la promotion de nouveaux talents, c’est bien l’internat. Depuis environ une quinzaine d’années, ce mythique espace, situé à Yopougon Niangon, ne fait que promouvoir ce genre musical. Un espace cher à Aimé Zébié, l’un des dinosaures de la nuit et du showbiz. Ouvert chaque dimanche après-midi, l’internat a la particularité d’offrir des lives à ses clients. Au départ uniquement que pour le zouglou, Aimé Zébié a depuis quelques années décidé d’intégrer d’autres genres musicaux. Toujours bien sûr, dans l’optique de faire la promotion des artistes ivoiriens.
La renommée de l'”internat” dépasse les frontières locales et nationales. C’est cet espace que nous avons choisi de visiter ce dimanche 09 octobre.
À quelques mètres desdits lieux, nous n’entendions pas la musique émise par la très puissante sono qui à chaque fois annonçait les couleurs. Chose intrigante ! Dans la ruelle du maquis, on ne voyait pas non plus les tables qui d’habitude, barraient la voie. Lorsque nous arrivons sur les lieux du maquis autour de 18 h, on constate un grand vide. Le podium est recouvert de bâches. Les fauteuils sont renversés sur eux-mêmes et le vaste espace où l’on dispose les chaises est vide. Personne sur le site pour nous renseigner. On approche de ce fait les petits commerces voisins, afin d’en savoir plus. Et, c’est Charles Konan qui va nous renseigner.
Selon ce dernier, le maquis est resté fermé ce dimanche 09 octobre car, n’y avait pas d’artiste disponible. Le live étant l’essence même de ce concept, il n’y avait pas lieu d’ouvrir le maquis sans cela. Il nous rassure, en effet, que les choses sont calées afin que dimanche prochain, le 16, l’internat rouvre ses portes pour le bonheur des amoureux du live et du show.
Bainguié Jean-François
Contributeur PepeSoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration