lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

LE S.A.V DE ORANGE CI POINTE DU DOIGT

lundi 7 octobre 2019 12:00

Qu’ont dit les internautes sur l’opérateur mobile Orange au cours de la semaine passée ?
Durant  la période du 22 au 28 septembre 2019, nous avons suivi 81 groupes dans lesquels 73 publications concernant Orange ont généré 4097 engagements (likes, commentaires et partages).Sur les 73 publications qui ont concerné notre période d’étude, seules 6 ont été en faveur de l’opérateur soit 8,22%.

Nombreux sont les plaignants et leurs critiques vont de la qualité des produits (41 publications) au service après-vente, sans oublier les mauvais services internet et de Mobile Money ainsi que la qualité des appels, soit 35 points négatifs relevés.Dans une publication, un internaute reproche à l’opérateur de ne financer que des projets inutiles. A contrario, une autre publication qui valorise les avantages d’Orange a fait l’objet de nombreuses interactions entre les internautes.

En ce qui concerne les auteurs des publications, il s’agit pour la plupart de clients soit 86% présents dans les groupes Facebook.
Une seule publication a été enregistrée sur Twitter qui ne semble pas avoir été adopté comme canal de communication par les plaignants.
En ce qui concerne la relation client, l’insatisfaction concerne en particulier le traitement des plaintes, par exemple un client réclame  d’avoir fait une requête qui n’a jamais abouti malgré ses nombreuses réclamations en agence et auprès du Service-Après-Vente.

Bien que l’image du leader de la téléphonie mobile soit particulièrement pointée du doigt; les chiffres sont tout de même plus tolérants, on compte 7 plaintes en moins que la semaine passée.Cependant, malgré quelques points positifs, Orange est loin d’être sorti des bancs des accusés sur les réseaux sociaux. (271 mots)

Fatim Sylla