Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,199 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES VALEURS DE “CHENEY TATOU”

Partager l'article

SOCIÉTÉ : CHENEY TATOUE EN PRO.

Parti d’une simple reproduction de dessin sur son frère, monsieur Yao Philippe se retrouve à être tatoueur professionnel. Une tournure dans sa vie qu’il n’arrive pas à expliquer lui-même. N’empêche, il vit pleinement ce qui s’avère être sa passion à travers “Cheney Tatou”.

C’est le 19 septembre dernier à 14 h que notre entrepreneur raconte son aventure. Tout démarre un jour dont il oublie la date. En allant se faire tatouer, Yao Philippe Olivier, ne savait pas qu’il y trouverait sa voie professionnelle. 

Insatisfait du travail fait sur lui, il décide de le rééditer. Mais cette fois-ci, sur le bras de son aîné. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui devint inconsciemment son commercial. À chaque fois que Cheney tatouait son frère, il avait des retours satisfaisants. C’est ainsi qu’il a fini par être populaire. Il décide alors de concrétiser cela en ouvrant son atelier. Le milieu du tatouage étant sélectif, il y met du sérieux. Fin dessinateur, c’est cette particularité qui lui vaudra sa notoriété. 

C’est à la Riviera Bonoumin qu’il finit par déposer ses caisses. Le salon “Cheney Tatou” se démarque par son originalité et son professionnalisme. Au sein de son cadre paradisiaque, Cheney reproduit les plus belles figures qui existent. Il est aussi passé maître du piercing.

Dermographe et autres matériels en main, il fait parler sa dextérité. Cela, au grand plaisir de sa clientèle qui ne se compte plus. Néanmoins, le salon est interdit aux mineurs.

Le salon de M. Yao compte parmi les mieux équipés de la ville. Avec une salle d’attente, une salle de prestation et du matériel de pointe. 

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Cocody.

Lire aussi dans la même rubrique