lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

METRO : IMPACT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

mardi 8 octobre 2019 09:00

La Société de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA) visite depuis des mois les zones traversées par le métro. Ces visites ne se font pas de façon inopinée. Les populations et leurs leaders sont avertis individuellement et collectivement. Après l’étude de faisabilité et la concession obtenue, vient l’aspect social et environnemental. Les responsables de SICMA ont fait le tour de chaque quartier d’Abobo, pour y recueillir les avis de chacun et les doléances.

La rencontre de ce samedi 05 octobre 2019 a rassemblé l’ensemble des quartiers. C’est la première réunion d’échanges pour offrir à  tout le monde le même niveau d’information. La réunion a eu lieu dans la salle de mariage de la mairie d’Abobo, avec la présence du:
– Comité de sage représentant les quartiers
– Des responsables de la société SICMA
– Madame NEZOU NICHET Didiee, Secrétaire Générale Adjointe de la mairie.Le tracé de la ligne de métro, les stations de transit, les gares, les aménagements prévus, les commerces à ouvrir, la vitesse de circulation, et divers autres sujets influençant la vie des riverains ont été abordés.

Il a été aussi question des travaux préparatoires et de la construction du métro. La sécurité pendant ses deux étapes devra faire l’objet d’une sensibilisation auprès des populations.
D’autres rencontres sont prévues pour harmoniser les points de vue. (223 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED