Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ORANGE BANK: ELLA KOUAKOU CRIE A L’ARNAQUE

C’est dans la commune de Bingerville que nous rencontrons, Ella Kouakou. Assise à la table de restauration d’un centre commercial, elle nous partage sa mésaventure avec orange Bank.
 Selon  Ella Kouakou, elle aurait perdu, le 02 août dernier, son téléphone portable. Elle se dépêche de se rendre, le lendemain 03 août, à l’agence la plus proche. Une fois sur les lieux, elle est reçue par un agent. Ce dernier lui remet une autre puce, qui devrait marcher à 18 h ce même jour. Toute satisfaite, elle retourne chez elle en attendant patiemment. À l’heure indiquée, miss Ella constate que la puce ne fonctionne toujours pas. Il lui fallut le lendemain pour qu’elle constate que la puce fonctionne. Le lendemain, elle reçoit des notifications. L’un des messages lui fait savoir qu’elle aurait contracté un crédit de 22 000 F CFA. Chose qu’elle réfute. Elle qui ne possède pas de compte Orange Bank, comment une telle transaction peut-être possible ?
Ella Kouakou recontacte le service orange Bank afin d’être mieux située. Son interlocuteur lui confirme les informations du SMS reçu auparavant. Mais un détail attire son attention. L’heure et la date de l’emprunt. En effet,  ce dit jour, est le jour du retrait de la puce. Et à l’heure donnée (20 h 30), sa puce n’était encore pas active. Dans ce cas de figure, elle pense que l’indélicat qui commet ce délit est un agent d’Orange CI. Et pour elle, les faits le confirment. Elle n’avait jamais souscrit au compte orange Bank.
Ella Kouakou non-contente de cet abus, décide de ne plus avoir de puce orange. Mais, il lui est rappelé qu’elle a une dette pendante, qu’elle devrait rembourser avant tout. Déçu, elle se retrouve victime d’une inconséquence qu’elle devrait assumer malgré elle.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Bingerville. 

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration