Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,190 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

RETROUVAILLES À LA CITÉ MAMADOU COULIBALY

Partager l'article

Une rencontre, initiée par l’amicale des anciens de la cité Mamadou Coulibaly de Bingerville s’est tenu hier, le dimanche 18 septembre 2022. Elle a été animée par diverses activités.

Zoe Sienga, président des jeunes en donne les motivations.  Il s’agit de renouer et raffermir les liens entre les ex-pensionnaires de la cité. La grande majorité des personnes qui sont venues ont quitté le quartier. L’éloignement ne doit constituer une barrière au vu de leur passé commun.

L’association projette, pour ce faire, d’organiser d’autres rencontres. Il s’agira d’un arbre de Noël en faveur des tous petits et d’une autre activité en rapport avec les femmes. Elles vont se tenir respectivement en décembre et avril prochain.

La principale attraction hier a été le tournoi de football, version petits poteaux. Sur le parking de la cité, transformé en aire de jeu, les matches se sont joués. La cohésion a été le maitre mot. Au cours des pauses, on pouvait voir les adversaires d’un jour se taquiner. À l’issue du tournoi, tous se sont retrouvés dans la bonne humeur, pour partager un repas.

Promesse a été faite de renouveler l’expérience avant la prochaine cérémonie, prévue pour la fin d’année.

Eckra Benie, contributeur Pepesoupe à Bingerville.