lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

SOMBRE TABLEAU CHEZ L’OPERATEUR MTN

samedi 5 octobre 2019 09:00

La société de téléphonie mobile MTN connait ces derniers mois particulièrement, une grogne des abonnés qui va en s’amplifiant. Pour la seule période allant du 22 au 28 Septembre 2019, pas moins de 80 % des clients se disent insatisfaits ou carrément mécontents  des services aux abonnés. Ces chiffres sont tirés d’une lecture des réseaux sociaux, essentiellement Facebook, Whatsap avec dans une importante mesure, le distributeur de vidéo Youtube.

La plupart des griefs portent sur la mauvaise qualité du réseau qui ne permet pas une bonne fluidité de la navigation internet. Cette majorité de clients se disent franchement découragés de leur opérateur, pour ce qui apparaît comme des astuces pour soutirer de l’argent par tous les moyens. Par exemple, le Pack mois, censé durer 30 jours n’a une durée réelle que d’une semaine. Ce qui fait dire à Yao N’goran qui va souvent sur Facebook que la plupart des offres sont tout simplement de l’arnaque : « Leur produit BAAB dont vous ne savez pas à quoi il sert, vous revient à payer 103 F CFA par mois alors que vous n’y avez même pas souscrit ! ».

Un autre abonné déplore le fait que les contacts enregistrés ne plafonnent qu’à 250 au lieu de 500 comme ailleurs. Pour d’autres encore, c’est le service de réclamation qui laisse à désirer, surtout celui du système Mobile Money pour les envois et réceptions d’argent. Face à toutes ces insuffisances, ce qui aurait pu juguler les soucis reste le Service Après-Vente mais là encore, beaucoup se plaignent d’être obligés d’appeler vainement et à plusieurs reprises.

A côté de ce sombre tableau, il y’a tout de même les 20 % de la palette qui se disent entièrement satisfaits des  fréquents bonus et surtout du tout nouveau MoMo Cash.(299 mots)

DIOMEDE MAIGA