Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

TRÈS JEUNE MAIS GRAND AMATRICE DE HANDBALL

Partager l'article

Touré Roxanne est une élève en classe de 6ᵉ au collège Touré Mamadou de Duekoué, dans la grande région du Guemon à l’ouest du pays.
Cette dernière nous a accordé quelques mots ce mercredi 12 mai. Roxanne est joueuse dans un centre de formation de handball à Duekoué. Elle a été inspirée par un joueur français. Son adhésion au centre de formation se justifie alors, d’une part et d’une autre part, par l’amour qu’elle éprouve pour cette discipline peu pratiquée. Elle a d’ailleurs pour ambition de devenir, plus tard, une joueuse professionnelle qui portera haut, les couleurs du mythique drapeau ivoirien.

Ses débuts au centre se sont faits en octobre 2021. Elle a donc 7 mois d’expérience pratique et a été recruté par le coach jockey qui est aussi son père.
Elle nous a rassuré quant à la qualité des entraînements. Elle a appris en effet beaucoup de nouvelles techniques qui concourent énormément à son évolution.
Cette dernière souhaiterait communiquer son amour pour le sport à ses amis. Elle a par cette occasion encouragée ces derniers à venir s’inscrire aux entraînements qui se déroulent les mercredi, samedi et dimanche à 14 h.
De toute évidence, le sport n’a pas de sexe et encore moins le handball. Les parents devraient y encourager leurs enfants pour leur assurer une santé de fer.
Zahui Théophane, contributeur PepeSoupe à Duekoué

Lire aussi 

⬇️

LE HANDBALL, UN MOYEN DE RÉCONCILIATION

COLOMBE HANDBALL CLUB VICTORIEUX

COLOMBE HANDBALL CLUB VICTORIEUX