lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Actualité

UNE PETITE BOUTIQUE DE NUIT PROVIDENTIELLE

vendredi 4 octobre 2019 12:10

Sise au quartier Energie de Yamoussoukro, une petite boutique de nuit vient de voir le jour. L’endroit de son implantation était déjà bien connu puisqu’il s’agit d’un maquis restaurant-bar qui fait face au grand marché et au commissariat de police du 1er Arrondissement.

La propriétaire du restaurant, Dame Kandia, s’étant aperçu qu’il y avait un bon roulement de voyageurs de nuit et de noctambules de tous genres (sacrés fêtards, musiciens et DJ, travailleurs du soir) a jugé utile d’ajouter une nouvelle corde à son arc.

Ce Mardi 01 Septembre 2019, elle raconte : « Souvent des personnes revenues de voyage un peu tard dans la nuit passent chez nous pour casser la croûte et se rendent compte qu’il manque à la maison, quelque produit de première nécessité, soit du savon, du café pour le petit déjeuner des enfants, ou même des œufs. D’autres fois c’est une fête entre amis qui demande d’être encore plus arrosée… Cela  nous a donné l’idée de mettre à la disposition des gens du quartier surtout, mais aussi à toute personne de passage, la possibilité de se procurer la marchandise qu’il lui faut ».

Selon Mlle Mariam Keita la vendeuse,  la boutique commence à être connue et les clients passent aussi le jour, « Ce qui nous a fait mettre seconde une équipe. La nuit nos prix sont majorés que de 5% et les clients ne s’en plaignent pas. Comme c’est le début, notre recette quotidienne varie entre 30 000 F CFA et 100 000 F CFA ».(261 mots)

DIOMEDE MAIGA