Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,191 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

VIRÉE AU RENCARD HOUSE BAR

Partager l'article

Cocody, quartier de la 9e tranche. Dimanche 18 septembre 2022. Nous avons rendez-vous avec Niamey Marie Carole, gérante de l’établissement.
Elle nous confie que l’ouverture de son espace est récente.

Pour un espace tel que le sien, il faut prévoir un investissement compris entre trois et cinq millions de f CFA, voire plus. Ce dernier pourra être récupéré au bout d’un trimestre avec une gestion rigoureuse.

Elle nous confie que l’ouverture de son espace est récente. Elle se lance dans cette aventure, confiante en ses capacités et en son carnet d’adresse. Elle capitalise surtout sur l’expérience de son autre cave*, ouverte non loin de la pharmacie Val-d’Oise.

Son nouvel espace climatisé, offre l’ensemble des boissons communes aux bars. Liqueurs, vins, bières et autres cocktails alcoolisés ou non y sont disponibles. Seul bémol pour l’heure, l’absence de nourriture. Elle nous promet d’y remédier au plus vite.

Marie Carole procède par petites touches pour augmenter ses offres. Son bar ouvre tous les jours. Les horaires d’ouvertures sont, par contre, variables.  En règle générale, à partir de 16h on peut venir, jusqu’au petit matin, s’y détendre et faire la fête.

Des artistes de la scène urbaine Abidjanaise y sont régulièrement en attraction pour le plaisir de la clientèle. 

 La gérante y est présente chaque jour. Elle veille ainsi à maintenir la qualité des prestations du bar. Cela est nécessaire pour le faire mieux connaître, au vu de sa situation géographique. Le bar est en effet quelque peu difficile d’accès.

Eckra Benie, contributeur Pepesoupe à Cocody.