Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

YVES KOUASSI OCCUPE SAINEMENT LA JEUNESSE DE KOUMASSI

Koumassi, en marge de la finale du « mondialito » qui se tient ce samedi 22 octobre 2022, nous nous entretenons avec monsieur Yves Kouassi. Initiateur du tournoi, il tient à nous communiquer sa passion.

Sur l’aire dénommée « Adjéi Roger » (du nom d’un ancien footballeur professionnel décédé), le parking de l’agence de la COOPEC du secteur Fanny voit affluer un sympathique public.

Yves nous confie avoir entamé cette aventure en 2019 pour sainement occuper ses jeunes frères de la commune. IL se rappelle, non sans nostalgie, le temps où lui-même tapait dans le ballon rond. La pandémie à Coronavirus a empêché la tenue de l’édition de 2020.


Son objectif est double, éloigner la jeunesse des vices et permettre à cette dernière de faire croître son talent dans un cadre concurrentiel. Il entend, via le canal de son tournoi, faire éclore des talents. Son choix pour les joueurs âgés de 19 ans se justifie selon lui par le fait qu’ils sont à une période charnière de leurs carrières de potentiels footballeurs. Il leur faut donc une vitrine appropriée pour taper dans l’œil d’éventuels recruteurs.

Le tournoi, qui en est à sa troisième édition, avance tant bien que mal. Cette année, 15 équipes sont allées à la conquête de dame coupe. S’il se félicite du soutien moral et matériel de quelques aînés, il souhaite néanmoins recevoir plus d’aide de bonnes volontés à l’avenir pour augmenter les récompenses allouées aux vainqueurs. Cette année, le vainqueur va empocher la somme de cent mille francs CFA, quand le finaliste malheureux repartira avec la somme de soixante-dix mille francs CFA.

Benie Eckra, contributeur PepeSoupe à Koumassi

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration