mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Consommateur

5 VILLAGES SORTENT DE L’OBSCURITÉ

samedi 25 juillet 2020 15:50

La cérémonie officielle d’électrification des villages situés dans la sous-préfecture de Kouibly s’est déroulée, du mercredi 22 au jeudi 23 juillet 2020 dans lesdits villages. En effet, il était 14 heures lorsque des équipes de Côte d’Ivoire énergies (CI-énergie) et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) sont arrivés à Sahidrou.

Après donc les civilités, les personnels de ces deux compagnies se sont mis à la tâche afin de connecter les villages au réseau électrique avant la tombée de la nuit. Ainsi, à 15 heures et 20 minutes, ce sont au total 3 villages notamment Sahidrou, Pany et Diotrou qui ont été éclairés. Le lendemain, le cap a été mis sur Piandrou et Oulayably pour leur mise sous tension. Selon, les agents des compagnies d’électricité, ces deux villages ont été mis en attente pour des erreurs techniques. Après l’éclairage desdits village, tous ont exprimé leur remerciement à la BAD, à l’État, à CI-énergies, à la CIE et les sociétés qui ont œuvré pour la réalisation de ce projet.

Pour traduire leur joie en geste, les Wê, comme à leurs habitudes ont offert des boubous traditionnels aux agents venus donc réaliser leur vœu. « Nous sommes heureux de voir la lumière dans le village qui nous a vu naître. Nous remercions nos autorités pour cette action sociale », a dit Alain Gohou, fils de Niandrou. Rappelons que ce sont au total 5 villages qui ont été connectés au réseau électrique. 

Adama Traore

Articles recommandés: