Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ARCENSEL MET DE LA SAVEUR DANS VOS VIES

À l’occasion de la première journée nationale des femmes du vivrier, qui se tient du 03 au 06 décembre, au complexe d’Angré, les femmes présentes ont tenu plusieurs stands dans le but de mettre en avant leurs différents produits et marques. L’objectif de la présidente, Gbakayoro Lucie est de valoriser les femmes de ce secteur qui représentent un pilier important de l’économie ivoirienne. Au nombre de celles-ci, se trouve Madame Agbé Syntiche, fondatrice de la marque Arcensel.

Arcensel est une gamme de produit qui propose des bouillons bio et sans Glutamate et à 1000FCFAla boite. En fait, l’idée derrière la productions de ces assaisonnement est d’inciter les populations ivoiriennes à consommer des produits favorables à leur santé. En effet, depuis toujours, ces derniers consomment des bouillons chimiques et dont ils n’ont aucune idée de leurs composants. Pour ce faire, sa marque offre une diversité de produits qui sont tous adaptés à différente sorte de préparation. « Avec Arcensel, je veux montrer à la population qu’on faire des plats savoureux avec des produits sains. Je propose donc plusieurs bouillons qui sont entre autres le kankankan, le curcuma, de l’akpi assaisonné etc. tous des produits qui donnent du goût aux repas».

Aujourd’hui, avec l’avènement d’internet, Syntiche faits la promotion de sa gamme sur des stands mais également sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Avec plus près de 12 mille abonnés, elle s’impose peu à peu dans le quotidien de ses consommateurs.

Toutefois, l’entrepreneure sait que la population est plus attirée par ce qui peut lui revenir à moindre coût. Son souhait est d’emmener les ivoiriens à consommer la santé et non la quantité.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe
Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration