mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Consommateur

BAGARRE DANS UN BUS DE LA SOTRA

lundi 14 septembre 2020 20:05

Le bus numéro 16 de la Société des transports abidjanais (SOTRA), effectuant le trajet de la gare nord d’Adjamé au quartier Biabou d’Abobo, a été l’objet de critique, le dimanche 13 septembre 2020, de la part d’un passager, en la personne de Germain Keila Kipré. En effet, c’est par le biais d’une publication faite le même jour, qu’il a porté à la connaissance des internautes, les raisons de sa colère envers la SOTRA.

Selon ses dires, le bus en question serait devenu infréquentable depuis peu. Et cela, pour une seule raison qui d’après Germain, est en lien direct avec la présence d’un personnel peu recommandable que sont les ‘’Gnambros’’ (loubards), employés pour gérer les files d’attente et veiller aux mesures barrières dans l’autobus. Si jusque-là tout va bien, c’est une fois le véhicule en marche que les choses se compliquent pour les passagers. « Pendant le parcours, si l’un de ces Gnambros constate qu’un passager a mal mis son cache-nez, s’en suivent des disputes interminables, qui obligent le chauffeur à arrêter le bus pour au moins 30 minutes et c’est la bagarre », a assuré Germain.

N’approuvant pas l’utilisation de la force par les ”loubards” dans le bus qu’il emprunte chaque soir pour rallier son domicile, il a interpellé en premier lieu les passagers sur le respect des mesures barrières, avant de demander aux ”loubards” mandatés par la Société de transport abidjanais, de cesser la violence dans le bus numéro 16. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: