Sachant qu’il est possible d’encaisser le chèque d’une quelconque banque au guichet de celle dans laquelle il est domicilié, Mohamed Moustapha Djibo a vécu une mauvaise expérience en voulant bénéficier de cette forme de services bancaires. En effet, étant en possession d’un chèque de la banque BSIC, ce client de la BNI a voulu encaisser ce chèque à l’agence d’Abengourou.
Mais ce fût une expérience amère pour Mohamed, car depuis deux semaines que cette situation dure, il n’est toujours pas rentré dans ses fonds. Une situation qu’il n’a pas hésité à dénoncer sur la page d’un forum Facebook dédié aux consommateurs ce le mercredi 21 octobre 2020. Selon les propos de ce client, il dit être « Très déçu des services de BNI Abengourou ». Les raisons de cette déception sont dues au fait que depuis le mercredi 07 octobre il a entamé la procédure pour encaisser son argent, mais deux semaines plus tard, « Aucune trace du chèque ».
Poursuivant, Mohamed dit être rentrer en contact avec l’agence d’Abengourou et celle de Cocody Danga où il est domicilié. Comme explication, ses interlocuteurs lui font savoir que le chèque doit être enregistrer au siège de la banque. Mohamed reste encore perplexe devant ce retard, venant « d’une structure qui s’inscrit dans une démarche de qualité », pour le traitement d’un chèque. a-t-il écrit déçu.