Au cours de la période du 15 au 21 septembre 2019, 62% des publications sur les réseaux sociaux relatives à CANAL+ sont négatives tandis que 38% sont à son avantage. Ce sont au total 21 publications qui ont été recueillies soit 13 négatives contre 8 positives.
Les publications négatives portent essentiellement sur les prestations offertes et sur le service-client.
La qualité du signal et l’interruption des chaînes arrivent en pole position des griefs que les internautes ont contre les prestations de CANAL+.
”Lyetchan Coulibaly” et ”Precious Perle” en font cas dans leurs publications abondamment commentées. Il est également fait cas de la promesse d’obtenir tout CANAL+ en cas de paiement avant délai de l’abonnement, qui ne serait pas tenue d’emblée. La promptitude de CANAL+ à interrompre la fourniture des programmes en cas de non-réabonnement est tournée en dérision par ”Technoush” et ”Ballo Jean Michel Touvoli” respectivement sur Twitter et Facebook.
Au chapitre du service-client c’est la difficulté à joindre le 1313 qui est décriée notamment par ”Manou Manou” sur Facebook. Il faut en outre noter une présumée tentative d’arnaque dont un agent du service-client se serait rendu coupable. Les faits relatés par ”Lea Edwige Kane” sont très commentés.
Relativement aux bons points qui engrangent 38% des 21 publications soit 8/21, il s’agit des programmes qui font l’objet de publications très commentées. Ainsi un documentaire traitant d’animaux marins a été tourné en dérision déclenchant de nombreuses interactions. L’on peut en outre citer des publications invitant à regarder des programmes. Il en est ainsi du film ”Piranha 1” sur le Canal 39 et ”Girls Strip”.
Notons que bien que les plateformes, YouTube et Instagram aient été également compulsées, c’est seulement sur Twitter et des groupes Facebook fermés que les 21 publications ont été enregistrées.(288 mots)