Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,587 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

CARTE DE PAIEMENT VIRTUELLE OU CARTE PHYSIQUE : BORIS HÉSITE

La carte prépayée est une forme de carte de paiement. On a la possibilité avec cette carte de faire des achats et de retirer de l’argent. Mais pour l’utiliser, il faut d’abord verser de l’argent sur cette carte.

Étudiant en Master 1 au département anglais de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Boris Kanga fait aussi de l’e-commerce. Naturellement, il lui faut utiliser une carte de paiement prépayée ou une carte de crédit pour faire ses achats en ligne.

Il a commencé cette activité de marketing Digital en janvier 2022, en utilisant la carte prépayée Visa UBA. Un mois plus tard, c’est-à-dire en février de la même année, un ami lui parle d’un autre système de paiement au moyen d’une application sur le téléphone. Il fait le téléchargement et il remplit les conditions d’utilisation. Chose faite, il découvre la flexibilité de ce moyen de paiement.

Pour faire ses paiements, il peut recharger sa carte virtuelle par les moyens classique que sont le dépôt en espèces ou le virement bancaire ou alors faire le rechargement à partir d’un mobile money. Le plafonnement, autrement dit le niveau maximum de dépense journalière et de rechargement, est de 200 000 F CFA (deux cent mille francs CFA) quand il s’agit d’utiliser l’application. Il peut aussi acquérir une carte physique Djamo qui lui donne un plafonnement de 2 000 000 F CFA (deux millions de F CFA).


Boris n’a pas fait un choix définitif entre la carte Visa UBA et la carte virtuel Djamo. Il se sert des deux moyens autant qu’il peut et selon les besoins commerciaux et estudiantins. Il avoue néanmoins que DJAMO offre un double avantage, c’est-à-dire la possibilité de tout faire à partir du même espace qu’est son androïde.

Jaques Alfred Taho, contributeur PepeSoupe à Bouaké.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration