Si pour certains, le déconfinement et la fin de l’isolement du grand Abidjan constituent la fin de la maladie du Coronavirus, ce n’est pas le cas de la compagnie de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire. En effet, une agence de la maison orange située au quartier 220 Logements d’Adjamé continue de respecter les mesures barrières édictées par les autorités de la santé dès l’aube de cette crise.
C’est le constat qui a été fait, le mardi 04 août 2020, lors de notre passage en ce lieu. Assis sous une bâche, les clients observaient un mètre de distance entre eux et le port du cache-nez était obligatoire. Ainsi, pour avoir accès à la salle, les clients étaient soumis à un lavage de mains et à un contrôle de température avec un thermomètre frontal. Selon l’agent de sécurité, ces mesures permettent d’éviter la propagation de la maladie à Coronavirus. Par ailleurs, il a ajouté que toute personne qui s’opposera à ces règles d’hygiène se verrait refuser l’accès à la salle.
Cette initiative a été saluée par la clientèle de la compagnie de téléphonie, car pour elle, la maladie n’est pas encore finie. « La pandémie est encore réelle, nous devons faire preuve de prudence surtout que l’on enregistre toujours des cas. », a dit Hervé Donald Koudou.