En Côte d’ivoire, la distribution de l’électricité à usage industriel et domestique est l’affaire de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Cette société détient depuis des décennies le monopôle dans ce secteur. De plus en plus, les autorités ivoiriennes évoquent la nécessité d’ouvrir ce champ à d’autres sociétés. En attendant, les populations sont obligées de subir les difficultés liées aux nombreuses imperfections de ladite structure.
Mais ne pouvant pas rester silencieux face aux manquements de la compagnie, des citoyens donnent de la voix pour crier leur ras-le-bol. C’est le cas de Sandra Assoumou. En effet, dans une publication faite sur un forum virtuel dédié aux consommateurs, cette habitante de la ville de Bassam a dénoncé des défaillances au niveau des guichets de la société dans un langage assez virulent. « Je veux m’adresser à la CIE de Bassam ce matin, si vos caisses ne fonctionnent plus pour le payement des factures, fermez-les en mettant une note pour informer les clients qu’on ne paye plus les factures CIE chez vous. Vous ne fermez pas, aucune note pour donner des informations. Les clients payent le transport, font le rang pendant des heures et c’est après des agents de MTN sur place nous disent ” payer avec nous parce que la caisse a un souci”. », a-t-elle posté.

Poursuivant, elle a dénoncé le fait que lorsque la facture est payée avec les agents de la maison de téléphonie mobile en question, ils sont obligés de revenir plus tard pour récupérer la facture avec la compagnie. Pour elle cette pratique est un manque de considération envers les clients.