Dans la ville d’Abidjan, les coupures d’électricité sont récurrentes. Les populations du quartier Songon de la commune de Yopougon n’échappent pas à cette réalité. En effet, le mardi 24 février 2021, une interruption courant a été enregistrée dans le quartier à partir de 11 heures. Il a fallu attendre jusqu’à 14 heures avant qu’elle ne soit rétablie.
Cette situation de coupures répétitives perdure depuis janvier et cause évidement de nombreux désagréments aux populations. Interrogé, Hugues Konan, attaché commercial dans une société basée dans le quartier s’est confié en ces termes : « Les coupures de courant sont devenues notre quotidien. Même le vendredi 19 février dernier, de 14 heures à 17 heures, nous n’avons pas pu travailler du fait de ce problème. », a-t-il déclaré avant de déplorer le fait que la compagnie n’informe pas les populations sur ces perturbations.

Contactée par notre rédaction, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a fait savoir que cette situation est due aux travaux effectués sur ses installations dans le cadre du projet d’élargissement de la voirie sur le tronçon KM17- Dabou. Ces travaux vont s’étendre sur 17 mois. Les populations vont devoir prendre leur mal en patience et s’accommoder avec cette triste réalité.
Propos recueillis par Gouaméné Alain le mardi 23 févier 2021.