Dans le cadre de ses missions, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) s’évertue à donner des services de qualité, mais surtout à satisfaire sa clientèle en termes d’électricité. Cependant, il n’est pas rare de voir des abonnés se plaindre des coupures de courant sur l’étendue du territoire national et particulièrement dans le district d’Abidjan.
C’est le cas de Yasmina Timité, une abonnée résidant dans la zone de la Riviera Triangle, dans la commune de Cocody. Étant membre d’un forum Facebook réservé aux consommateurs, Yasmina n’a pas hésité à faire une publication pour dénoncer les ‘’abus” de la CIE eu égard aux nombreuses et intempestives coupures d’électricité que son voisinage et elle ont subi, ces derniers jours. « Depuis un bon moment, la CIE ne fait que couper le courant (…), on peut faire plus d’une journée sans courant. », pouvait-on lire sur son post datant du lundi 26 octobre 2020.

Et quand elle essaie de s’informer sur ce qui pourrait créer de tels désagréments, « Non, il y a un fil qui brûle, non il n’y a qu’un seul poteau pour alimenter toute la zone. » lui a-t-on fait savoir. S’interrogeant sur la fin de ce calvaire, Yasmina invite les responsables à se pencher véritablement sur cette situation qui a endommagé de nombreux appareils. Notons que plusieurs autres publications ont déjà fait cas de cette situation dans la même zone.