dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Consommateur

DES COUPURES D’EAU INCESSANTES

dimanche 22 mars 2020 23:13

Située dans la région des Grands ponts, au sud de la Côte d’Ivoire, Dabou est une ville qui abrite une population de plus de 82 mille habitants. Dotée de plusieurs infrastructures socio-économiques, elle regorge de potentialités qui participent à son développement. Notamment, un bureau local de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), structure en charge de la gestion de l’eau.

En effet, ce bureau local tente de fournir des prestations et des services visant à répondre aux attentes de la population de cette localité. Cependant, les actions de la Sodeci à Dabou, semblent ne pas satisfaire les espérances de certains consommateurs. C’est le cas de Moussa Konta, un jeune de 32 ans habitant de ladite ville. Selon lui, les coupures d’eau dans certains quartiers tels que ceux du Conseil régional et de la grande scierie, ne facilitent pas la vie aux habitants. « Dans ces secteurs, il arrive des fois où à partir de 18 heures il n’y a plus de l’eau », a-t-il expliqué le dimanche 22 mars 2020 à l’équipe de PepeSoupe.

C’est ce qu’exprime également Tra Lou Franck Raphaël, un autre résident de Dabou. « L’eau est difficile d’accès pour les habitants des immeubles de la cité Caïman. C’est à partir de 21 heures que l’eau arrive dans les robinets » a-t-il décrié. Selon lui, la Sodeci devrait améliorer la fourniture en eau potable pour le bien-être de toutes les populations.

Esther Pale