La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) est la seule structure chargée d’assurer la distribution d’eau potable dans les différents foyers. Pour remplir sa mission, elle a procédé à l’installation des infrastructures. Ainsi, afin d’assurer le bon fonctionnement de ces équipements, des travaux de maintenance sont fréquemment effectués.
Le lundi 23 novembre 2020, le réseau d’eau potable de Yopougon va bénéficier de ces travaux de maintenance. Seulement, dans le cadre de cette activité, la société annonce des perturbations dans plusieurs quartier de la commune. « Des travaux de maintenance seront effectués sur le réseau d’eau potable de Yopougon le lundi 23 novembre 2020. Par conséquent, la desserte en eau potable enregistrera une perturbation à partir de 08 heures dans les zones suivantes : Ananeraie oasis, Guichanrolin, Coopec Ananeraie, Cité Élysées, Tiken Djah, Maroc, Nouveau marché Port-Bouët 2 », peut-on lire dans un communiqué émanant de la direction régionale dont PepeSoupe a reçu copie.

Compte tenu des désagréments que cette situation pourrait causer à la population, la Sodeci a présenté d’avance ses excuses. Toutefois, elle rassure les consommateurs que toutes les dispositions sont prises pour limiter l’impact de ses travaux. De plus, elle reste ouverte via son centre de relation client joignable au 175 tous les jours et à tout moment pour toutes informations complémentaires.