dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Consommateur

DES POPULATIONS SATISFAITES DE LA CIE

dimanche 22 mars 2020 16:52

Avec l’évolution et la modernisation des villes, les populations deviennent de plus en plus exigeantes vis-à-vis des services publics. C’est le cas des habitants de quelques quartiers de Dabou . Pour s’imprégner des réalités dans cette zone quant à la distribution de l’électricité, la rédaction PepeSoupe s’est rendue le dimanche 22 mars 2020, dans la capitale des Grands-ponts.

À cet effet, ils ont rencontré Moussa Konta, âgé de 32 ans, il habite le quartier Bastos. Interrogé sur le problème de l’électricité, il a confié : « Tout s’améliore progressivement dans la ville. Même s’il y a des zones telles que derrière le conseil régional et le corridor qui sont confrontées à des coupures de courant ».
Par ailleurs, il ajouté que dans son quartier, la situation est acceptable. « Quand il y a coupure de courant chez moi, souvent 35 minutes ou une heure après le courant est rétablit », a dit Moussa.

Quant à Raphaël Tra Lou, âgé de 22 ans résidant au quartier Ancien-Dabou, il a affirmé qu’il ne rencontre pas de difficultés au niveau de l’électricité. « Ici, quand il y a coupure de courant, en moins de 15 minutes, la situation revient à la normale », a-t-il précisé. Notons que Dabou est une ville de la Côte d’Ivoire, elle est située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan. Elle est chef-lieu de la région des Grands-Ponts.

Adama Traore