samedi 17 avril 2021
Total des publications: 7986
Retour Consommateur

DES ROBINETS D’ANANERAIE À SEC

mercredi 3 mars 2021 18:37

Ananeraie, quartier de la commune de Yopougon est confronté depuis des années à un problème d’eau. En effet, les pénuries momentanées sont fréquentes dans le quartier. Au mois de décembre 2020, les populations ont dû faire face à de réelles perturbations sur la fourniture en eau.

Aujourd’hui, le problème a repris de plus belle. Depuis la fin de la dernière semaine du mois de février, les ménages manquent d’eau. Pour s’approvisionner, les populations sont obligées de se rendre dans les toilettes publiques ou faire appelle à des vendeurs. C’est le cas de Franck Tanoh. Interrogé, il s’est exprimé en ces termes : « Ici nous vivons un problème d’eau depuis le mois de décembre. Chaque jour nous sommes obligés d’acheter de l’eau ce qui nous revient cher. », a-t-il déclaré. Poursuivant, il a invité la Société de Distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) à prendre ses responsabilités.

Jointe par téléphone, Madelaine, conseillère cliente a fait savoir que cette situation est due à des travaux récurrents effectués sur le réseau de distribution. Par la suite, elle a assuré que tout sera mis en ordre pour apporter une solution concrète et durable à ce problème.  Mais pour l’heure, les populations vivent un profond calvaire.

propos recueillis par Gnamien Attoubré le 03 mars 2021.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: