L’eau est une denrée essentielle pour l’homme. Ainsi, pour permettre aux populations ivoiriennes d’avoir accès à ce liquide vital, l’État a chargé la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) d’assurer sa distribution. Cependant, la société a du mal à faire face à la demande de plus en plus importante de la population.
En effet, il arrive fréquemment que des habitants se retrouvent sans eau dans leurs robinets. Le jeudi 08 octobre 2020, les habitants du quartier Paillet situé dans commune d’Adjamé ont vécu cette triste réalité. En effet, ce même jour, les robinets étaient à sec dans les foyers. De ce fait, les habitants étaient obligés de se rendre sur un autre site afin de se procurer le liquide vital. Sous le coup de 08 heures 20 minutes, Laetitia N’da, reporter de PepeSoupe a rencontré, Barakissa Traoré, une habitante du quartier. Interrogée, elle a fait savoir que cette situation perdure depuis deux semaines maintenant.

Pour ce faire, elle a appelé la SODECI à prendre les mesures idoines afin de trouver une solution durable à cette situation. Car, elle cause beaucoup de désagréments à la population. En attendant, les habitants dudit quartier se débrouillent comme ils peuvent.