Pour résoudre de façon définitive le problème d’eau qui s’accentue dans la ville d’Abidjan et précisément dans la commune de Cocody, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a décidé d’entreprendre des travaux sur ses installations.
En effet, dans un communiqué dont la rédaction PepeSoupe a reçu copie, le mardi 12 mai 2020, la Direction régionale de la SODECI de Cocody informe sa clientèle qu’elle effectuera des travaux de maintenance sur le réseau de ladite commune, le mercredi 13 mai 2020.Toujours selon la note d’information, le service sera perturbé à partir de 09 heures allant de la baisse de tension au manque d’eau. Les zones qui seront impactées sont la RTI, Tours Sainte-Marie, Grande Ourse, Petite Ourse, Pegase, Bloc Célibataire, Cocody Sicogi, Cocody Centre.
De ce fait, la société présente ses excuses à tous ses clients pour ce manque d’eau dans les ménages. « La SODECI prie tous les clients concernés de bien vouloir accepter ses excuses pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner », s’est-elle excusée. Toutefois, elle a rassuré ses abonnés qu’un retour progressif à la normale se fera à partir de 15 heures. Par ailleurs, la SODECI a ajouté que son centre de relation client reste ouvert pour toutes informations complémentaires.