Client d’Ecobank depuis quelques années, Fady Traoréa décidé de quitter ladite structure financière pour des questions de convenance personnelle. Pour ce faire, il a entrepris les démarches nécessaires en vue de clôturer son compte bancaire. Mais, il a vécu une mésaventure qu’il a tenu à dénoncer le 09 janvier 2021 sur un forum virtuel dédié aux consommateurs.
« Depuis 3 mois que je demande à quitter Ecobank Niangon Nord, les agents de cette agence me font tourner en rond. », a-t-il lancé avant de donner plus de détails. En effet, selon son témoignage, il s’est rendu dans l’agence le 27 novembre 2020. Mais sa requête n’a pas pu être traitée car l’agent lui a fait savoir que les clôtures se faisaient entre le 05 et le 25 du mois en cours. Ainsi, le mardi 05 janvier 2021, c’est avec beaucoup d’espoir qu’il s’est rendu dans l’agence. Mais là encore il est rentré chez lui très déçu. L’agent qui le reçoit lance le processus. Fady reçoit un message de confirmation. Il pensait être au bout de ses peines, mais après 5 heures d’attente, il a été informé que la caissière n’arrive pas à faire la clôture sans donner plus d’information.

À la suite de cette publication dans laquelle il expose son insatisfaction vis-à-vis de cette banque, il a été contacté le 13 janvier 2021. Une fois sur les lieux, il est rentré en possession de ses documents. S’il se dit heureux du dénouement de la situation, il dénonce tout de même la lenteur avec laquelle son dossier a été traité.
Propos recueillis par Gnamien Attoubré 17 janvier 2021 à Yopougon