mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Consommateur

FUITE D’EAU À ANGOUATTANOUKRO

vendredi 15 mai 2020 23:04

Ne dit-on pas que l’eau est source de vie ? Dans le village d’Angouattanoukro dans le département de Bouaké , précisément, les habitants se plaignent des coupures récurrentes d’eau. Ces interruptions sont dues à une fuite de l’un des tuyaux de la Société de distribution d’eau de Côte d’ivoire (SODECI), qui alimente cette localité. Informée, une équipe de la rédaction s’est rendue sur les lieux le jeudi 14 mai 2020 aux environs de 11 heures, afin de constater les faits. La situation est réelle.

En effet, l’écoulement de l’eau en provenance des tuyaux est si important qu’il a créé une flaque d’eau, qui empêche la circulation des passants. Les enfants se servent de cette retenue d’eau comme piscine pour se baigner. Interrogée, Djénéba Coulibaly, une habitante a confié que cela faisait 3 jours que cet incident durait. Et depuis lors, aucun agent n’était venu sur les lieux pour tenter de résoudre le problème.

Cette situation risque de s’aggraver si rien n’est fait, car les enfants jouent avec le tuyau endommagé. Un acte qui pourrait causer l’obstruction de ces canaux par le sable. C’est sans doute ce qui a amené Djénéba à faire une doléance auprès de la Sodeci, pour qu’une solution rapide soit trouvée et que tout rendre dans l’ordre.

Esther Pale