Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

HEETCH, YANGO, UBER, QUI EST PLUS RAPIDE ET MOINS CHER

Le monde du Transport urbain ivoirien s’est vu agrandi avec l’arrivée des VTC. Au départ, avec taxi Jet, une startup Ivoirienne qui a lancée ses activités en 2015, c’est finalement Yango, arrivé en 2018, qui se trouve être la référence en la matière dans un marché très concurrentiel. Filiale de la multinationale Russe Yandex, Yango, semble être le porte étendard d’un secteur en plein essor. Elle est suivie sur les bords de la lagune Ebrié par 2 autres multinationales. L’Américaine Uber et la française Heetch.

Abidjan, la capitale économique est le principal marché des VTC. Une ville où les classes faibles et moyennes sont dominantes. Nous avons essayé de faire une comparaison de prestation de service et de prix entre ces 3 opérateurs. Les aspects choisis sont ” la réactivité et le prix des courses” . Sur 2 jours d’essais et à 2 endroits différents qui sont Cocody et Yopougon, nous avons fait ces observations.

*La réactivité : dans les 2 communes, l’opérateur le plus réactif s’est trouvé être Yango. Sur les 3 offres possibles, Yango avait toujours des véhicules disponibles et prêts à satisfaire en 5 minutes maximum. Ce qui n’est pas le cas pour Heetch qui n’avait jamais de véhicules disponible. Quant à Uber, il était possible d’être satisfait dans les formules “eco” et confort uniquement à Yopougon.

*Prix : au niveau du prix des courses, Heetch se trouve être la moins chère d’entre les 3 sur les petites distances. Elle est suivie par Uber et Yango qui ferme la marche. De Yopougon sable à Yopougon Koweït. Heetch propose entre 1600 f et 2000 f, UBER, entre 1600 fet 2200 f et yango entre 3000 f et 4000 f pour la classe éco.

De Cocody lycée classique à Yopougon Koweït, Uber, est la moins chère. Elle propose entre 3600 f et 4000 f, Yango entre 4900 f et 6000 fet heetch, 5000f en classe éco.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration