mardi 11 août 2020
Total des publications: 5602
Retour Consommateur

IDRISS TIRE PROFIT D’UNE SITUATION

samedi 16 mai 2020 22:23

La densité de la population abidjanaise a conduit au fil des années à une insuffisance des ressources naturelles disponibles, notamment de l’eau. Ainsi, de plus en plus, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) peine à satisfaire la demande en eau potable dans la capitale. En fait, bien souvent, les populations doivent faire face à des pénuries. Depuis le 14 mai 2020, dans les quartiers Gesco et Ananeraie de la commune de Yopougon, telle est la situation qui prévaut. De ce fait, en raison de la rareté du liquide vital, les populations desdits quartiers sont obligées de se rendre chez des vendeurs d’eau pour s’en procurer.

Ce samedi 16 mai 2020, à 8 heures à Yopougon Gesco, Idriss Kaboré, un gérant de toilettes publiques qui depuis peu vend de l’eau, était de service pour satisfaire ses clients demandeurs d’eau. Pour faire le plein d’une bouteille de 25 litres auprès de lui, il faut débourser la somme de 50 francs CFA. Vu le ”rang” des bidons qui attendaient d’être remplis, on peut dire sans se tromper qu’Idriss fait de bonnes affaires. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Notons que grâce aux prestations d’Idriss Kaboré, de nombreux foyers et les commerçantes du marché disent arriver à continuer leurs activités, qu’elles soient domestiques ou commerciales.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: