Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

BANQUE BOA : UNE SEULE À ABOBO ?

La ville d’Abidjan en plus de la convivialité qu’elle offre, est connue pour ses 13 communes parmi lesquelles on compte l’une des plus peuplées, Abobo. En effet, la commune d’Abobo avec ses plus de 1.300.000 habitants regorge de nombreux secteurs qui contribuent largement à son essor économique. Notamment, le transport, l’élevage, des institutions bancaires telles que la SGCI, la NSIA Banque, la BOA implantées dans différents sections de la commune.

Cependant, la banque Boa n’a qu’une seule agence pour ses clients dans la circonférence d’Abobo. Chaque jour, ils affluent des quatre coins de la commune afin de trouver solution à leurs différentes requêtes bancaires chez la Boa. Ces clients expliquent rencontrer un problème récurrent. Ils disent passer énormément de temps à l’accueil sachant qu’ils interrompent leurs activités dans l’espoir d’être le plus tôt reçus par les agents de la Boa. Une problématique qui commence à les inquiéter. C’est dans le même sens que Marc Kassi, un client de la banque a affirmé : « Je pense changer de banque car, je ne conçoit pas le fait qu’il n’y ait qu’une seule banque Boa pour une commune comme Abobo ayant déjà franchi la barre de millions d’habitants. »

Aussi, ajoute-t-il que les banquiers à la tête de cette entreprise doivent réagir et trouver des solutions utiles et pratiques. Les clients ont également souligné une insuffisance de personnel de service. Ils en trouvent généralement 2/3. En somme, ils espèrent un jour voir la situation s’améliorer à l’instar des autres banques qui ont déjà des succursales un peu partout dans la ville.

Robert Bassinga, contributeur PepeSoupe à Abobo 

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration