mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Consommateur

LA FIBRE ORANGE : MYTHE OU RÉALITÉ ?

mercredi 20 mai 2020 14:42

« Du rêve à la réalité », c’est l’expression utilisée par Michael De Souza, ce mercredi 20 mai 2020, pour exprimer ses regrets, après sa souscription à la fibre optique du groupe Orange, au début de l’année 2019. Tout comme lui, nombreux sont les habitants du secteur avenue 21 de Treichville, sa commune, qui sont tombés sous le charme de cette technologie, censée fournir de l’internet à haut débit. 


Cependant, Michael et les autres abonnés de l’avenue 21 rue 21 continuent d’attendre derrière leurs ordinateurs, un éventuel signal du réseau en provenance de ladite fibre, pour laquelle ils ont  déboursé la somme de 59 mille francs CFA. Et cela, avec une impatience, qui au fil du temps a fini par les énerver.

Comment Orange et ses clients de cette zone sont-ils arrivés à cette situation, au point de ne plus parler le même langage ? Furieux, Michael l’a expliqué à PepeSoupe. « En avril 2019, leurs commerciaux nous ont proposé ce nouveau service à domicile, en nous rassurant que la fibre optique serait opérationnelle au plus tard dans les trois prochains mois. Chose à laquelle nous avons cru, vu que les travaux d’installation de cette technologie étaient en cours. Mais nous avons eu tort de leur faire confiance, car la fibre ne nous a jamais servi », a-t-il regretté.

Toutefois, malgré les appels effectués auprès des services clients du groupe de téléphonie mobile et ses visites à l’agence du Plateau, la commune dans laquelle il exerce, Michael De Souza n’a toujours pas obtenu gain de cause.

Nonobstant sa dernière visite qui date du 17 avril 2020, la fibre reste silencieuse dans sa zone. Ce qui ne le réjouit guère. C’est pourquoi, il compte poursuivre son combat avec l’espoir d’avoir gain de cause.

Baudoin koffi Kouadio