Pamatia Ouattara est une cliente de la Société ivoirienne de banque (SIB). Cependant, la confiance entre elle et sa banque a pris un coup depuis le 30 janvier 2020. Cela fait suite à une anomalie qu’elle a constatée au niveau de son solde. Un dysfonctionnement qui n’a pas encore été résolu, malgré les engagements de la SIB, qui avait promis le faire. De quoi s’agit-il.
Dans un post fait ce mercredi 13 mai 2020, Pamatia a donné les motifs de ses récriminations envers sa banque. Pour régler une urgence familiale, le 30 janvier 2020, elle a décidé de faire un retrait d’argent, dans un guichet automatique de la SIB. Cette opération a été un échec étant donné que, les distributeurs de sa banque étaient en panne. Malgré ce fait, c’est avec stupéfaction que la cliente, a dit avoir constaté un prélèvement de la somme de 300 mille francs CFA, sur son compte. Et cela, à deux reprises, c’est-à-dire un montant total de 600 mille francs CFA. Une situation qu’elle a fait connaitre à la SIB, à travers un courrier déposé le 11 février 2020, à l’agence du centre commercial Djibi.
Ayant reconnu son tort, la SIB s’était engagée, ce jour-là à rembourser dans un délai de 45 jours maximum, les 600 mille francs CFA prélevés. Trois mois sont passés depuis, et la SIB ne s’est pas encore exécutée. Et ce, malgré les relances de la plaignante, qui demande à être remboursée. Face à cette situation qui semble s’éterniser, Pamatia s’est interrogée sur la validité du contrat de confiance entre la SIB et ses clients.