Depuis maintenant plusieurs mois, plusieurs ménages dans la ville de Bouaké se plaignent de la mauvaise fourniture en eau de la SODECI. Parmi ces quartiers, l’on peut citer les quartiers Belleville et Sokoura. Des clients se plaignent en masse et parmi eux l’on peut citer Zokou Fanni, commerçante et résidante du quartier Belleville 2 qui n’en dit pas le contraire. A travers une publication sur Facebook, cette dernière crie aux désarrois en mettant à nu la mauvaise gestion de la fourniture en eau de la compagnie. L’on peut alors remarquée cette phrase : «SODECI Bouaké ayez pitié des habitants de Belleville. Cela fait 9 mois que nous n’avons pas de l’eau dans nos robinets » dit-elle toute déçu. Comme elle, plusieurs personnes souffrent pour avoir de l’eau.
A défaut de cela, les puits sont à la rescousse ; bien que ceux-ci soient parfois vide, il faut même parfois solliciter l’aide des brouettes et tricycles pour aller chercher de l’eau à distance. « Vraiment on souffre. La SODECI ne nous aide pas du tout. En une semaine, tu as de l’eau sur juste 2 jours. On ne va pas continuer dans ça. » s’exprime Konaté Assita ménagère et résidante du quartier.
Des cris de cœur sont alors entendu de partout pour une meilleure couverture en eau dans toute la ville. Rappelons que la dite compagnie a une fois de plus envoyé un courrier signifiant une énième coupure. Entre temps, les femmes font la navette avec sur la tête des bassine, situation oblige.
Sinwindé Cheick Mohamed contributeur PepeSoupe pour Bouaké
Lire aussi ⬇️