mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Consommateur

LA SOTRA CHANGE SON MODE DE PAYEMENT

mardi 28 janvier 2020 21:33

Dans quelques jours, les usagers de la Société des transports abidjanais (SOTRA) n’auront plus à se soucier des problèmes de petites monnaies. En effet, la société a annoncé la suppression des tickets de transport au profit d’une carte rechargeable à compter du mois de mars 2020.

Selon les responsables de la société, il s’agit d’une carte informatisée d’achat utilisable par tous les usagers. Elle donne accès à plusieurs services notamment monbus, express, bateau bus, wibus, etc.
Rechargeable à partir de 200 francs CFA, cette carte va coûter 1000 franc CFA pour une durée de vie illimitée. L’une des particularités de cette carte, c’est qu’en cas de perte, elle est remplacée avec l’intégralité de la somme d’argent que contenait l’ancienne carte.

Cette mesure vient à point nommé pour soulager les usagers, car elle permettra de réduire les temps d’attente pour l’achat des tickets, mais aussi et surtout de mettre fin aux problèmes de petites monnaies.
Il convient d’ailleurs de faire remarquer que cette société refuse catégoriquement les billets de 2000, 5000 et 10.000 francs CFA, arguant une circulation fréquente de faux billets, notamment celle des grosses coupures. Une situation décriée par les usagers. Avec la mise en circulation de cette carte, ils pourront circuler en toute sérénité. (213 mots)

Gnamien Attoubré