Pour une mère d’un certain âge, on a acquis assez d’expériences pour faire attention à ce qu’on achète pour la famille. Aussi de temps à autre, on peut se trouver à court de provisions et une course urgente a vite fait de s’imposer.
Aujourd’hui 31 décembre 2019, Mme AMANI Sabine, sexagénaire en pleine forme sortait du supermarché Cash Center du vallon, avec un sac contenant plusieurs articles du quotidien, tel que le beurre AYA, de l’huile HUILOR, de la pâte dentifrice, du papier hygiénique, de la poudre MILO pour les boissons instantanées et d’autres encore.

Parmi les articles, l’huile HUILOR, achetée à 1750 F CFA se distinguait du lot car elle semble peu utilisée dans les familles. Mme Amani a expliqué qu’elle achetait cette huile qui répond à une de ses exigences : faire attention à ce qu’elle mange. La particularité d’Huilor est qu’elle ne contient pas de cholestérol pour le bonheur des personnes d’un certain âge.
En cuisine, elle a aussi adopté la margarine Aya qui a un bon goût, ne colle pas et ne contient pas de cholestérol. Les 2 plaquettes lui ont coûté 600 F CFA.

Pour la boisson instantanée de ses enfants, elle utilise la boîte de poudre de cacao Milo, payée ce jour à 1900 F CFA. Il a réputation de laisser un bon goût même après consommation. Bien qu’elle fasse attention à la consommation de sucre, occasionnellement, elle se laisse tenter par le produit.

Sa facture totale s’élevait à 13.490 F CFA et a été remboursée par PEPE COURSES. L’heureuse maman a couvert toute l’équipe de bénédictions, leur souhaitant d’en avoir davantage pour pouvoir gratifier d’autres femmes.(270 mots)