Depuis quelques jours, l’on pouvait assister impuissant, à l’interruption de la distribution de l’électricité dans plusieurs quartier. Les agents de la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Électricité) sont donc au carrefour du quartier La Terrasse, dans la commune d’Adjamé pour tenter de solutionner ce problème.
La distribution du courant est interrompue depuis bientôt une semaine, à la suite d’un accident, lors duquel un véhicule a arraché des fils électriques à un poteau. Cette situation a eu pour conséquence de plonger dans le noir, les quartiers Ebrié et Chicane, dans la même commune. Pendant des heures et à des jours différents, ces quartiers sont privés de courant.

Les familles commencent à s’inquiéter. En plus de l’insécurité que cela pourrait favoriser, il y a les provisions de la famille conservées dans les réfrigérateurs et congélateurs. Si la situation durait quelques jours de plus, ce serait la catastrophe.
Heureusement ce lundi 9 décembre à 20h, les agents de la CIE sont là. Aidés de leurs véhicules de dépannage ils observent attentivement le poteau électrique source de tous ces problèmes, et se mettent à la tâche. Au bout de 20 minutes de dur labeur, l’électricité atteint les domiciles, et dans l’atmosphère montent les cris de joie des habitants.
Les agents, satisfaits du travail bien fait, retournent à leurs quartiers et dans les familles, on peut apprécier le retour à la civilisation. (225 mots)