Le marché de la téléphonie mobile ivoirien est partagé par trois grandes compagnies du secteur. De ce fait, chacune d’elles use de diverses stratégies pour ‘’séduire” le plus grand nombre de clients. Ce, à travers des offres et services qui semblent adapter à leurs besoins. C’est le cas de la société Orange CI. En effet, consciente du rapport qualité/ prix qui est un critère important pour ses abonnés, elle met à disposition, les ‘’pass mix” qui incluent des minutes d’appels, des ‘’Sms” et même des données internet.
C’est à ce service que souscrit régulièrement Kévin Koffi. Cependant, dans la journée du dimanche 18 octobre 2020, c’est avec une note de colère qu’il a exprimé son mécontentement contre ce service. Dans une publication sur un forum réservé aux consommateurs, Kevin fait savoir que la ‘’ maison orange” devrait songer à informer ses abonnés de la fin de la souscription. « S’il vous plaît Orange, envoyez-nous des rappels en fin de souscription pour éviter les surprises désagréables.», pouvait-on lire dans son post.

Selon cet abonné vivant à Yopougon, précisément au quartier Toit-Rouges, les diverses occupations emmènent, par moment, à oublier la date et l’heure de la fin de souscription. « et le pire, tes minutes ne reviennent plus même quand tu souscris encore », a-t-il ajouté. Une situation fort déplorable pour laquelle Kevin Koffi souhaiterait que la compagnie songe à remédier.