Détenteur d’un chèque émis en son nom par son employeur à encaisser dans une agence Ecobank de son choix, Enrique Eddy a opté le vendredi 23 octobre 2020, pour celle de Cocody cité des arts. Un établissement qui selon lui, l’a attiré par la beauté de son cadre ainsi que par la présence rassurante des vigiles à son entrée.
Cependant derrière les portes de cette banque, Enriqué a reçu un accueil qu’il s’est empressé de raconter dans une publication à sa sortie. « (…) J’arrive enfin à la caisse. Je salue poliment la dame qui tout en esquivant ma salutation, me presse de tendre mon chèque », s’est-il rappelé. Alors qu’il a été orienté vers son interlocutrice par un vigile, celle-ci lui demandera de retourner voir les conseillers de cette structure pour vérification au préalable. Du coup, Enrique a patienté durant 2 heures 30 minutes avant de réussir à faire son opération. Pensant qu’il était au bout de sa peine, il a été désagréablement surpris de voir deux billets de banque déchirés dans la somme qu’il a encaissé, une fois chez lui à la maison.

Suite à ce constat, il a clairement affiché son mécontentement vis-à-vis de cet établissement, avec la promesse de ne plus solliciter ses services pour ses différentes transactions bancaires. « En plus d’être lents dans le traitement des opérations, les banquiers sont d’une insolence notoire. Les billets de la caisse sont vieux et inutilisables pour certains. Ils ne me verront plus certainement », a-t-il juré.