mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Consommateur

LES POPULATIONS DE BAKANOU CÉLÈBRENT L’EAU

lundi 18 mai 2020 14:20

« Enfin, l’eau est là, finir donc l’utilisation des pompes villageoises, finir les longues marches à la recherche de l’eau dans les rivières et marigots », tels étaient les cris de joie des populations. En effet, les villages de Bakanou A et Bakanou B situés dans le département de le Sikensi dans la région de l’Agnéby-Tiassa ont bénéficié de deux châteaux d’eau.

La cérémonie officielle d’inauguration s’est tenue, le samedi 16 mai 2020. Au cours de cette activité, le président du conseil régional de la localité, N’Gou Dimba, a indiqué que c’est une joie pour lui de procurer du bonheur à ses parents.

« Chers Parents, c’est un plaisir pour moi que vous ayez de l’eau dans les robinets. Depuis la création de ces villages, vous n’avez jamais eu le bonheur de goûter à l’eau potable », a-t-il dit. En plus, il a demandé à la population de veiller à l’entretien de cette infrastructure. Car, dit-il : « C’est un bien commun ».

Accueillant cette nouvelle, les habitants de ces villages n’ont pas manqué de traduire leur satisfaction à leur bienfaiteur. Par ailleurs, ils ont ajouté que ces châteaux viennent répondre à tant d’années de souffrances. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive.

Adama Traore