LES RÉSIDENTS DU QUARTIER COLOMBIE SE PLAIGNENT

Des bidonvilles, il y en a dans presque chaque commune de la métropole Abidjanaise. Ces endroits portant des noms aussi originaux que singuliers partagent pratiquement les mêmes réalités quotidiennes. Le manque d’infrastructures adéquates avec en prime abord le manque d’eau courante et d’électricité. “Colombie” est l’un de ces bidonvilles qui se trouve dans la commune de Cocody, commune la plus huppée du pays.

Situé dans le quartier des II Plateaux, Colombie a des difficultés concernant l’eau et certaines choses élémentaires nécessaires au bien-être de sa population. Précisément, dans la partie qui fait face au Zoo d’Abidjan. Situé sur une côte bordant l’entrée du Zoo, Colombie rencontre de réelles difficultés quant à la fourniture quotidienne en eau et en électricité. Certaines maisons, bien qu’ayant des compteurs pour l’eau et l’électricité ont du mal à êtres satisfaites. Une situation qui contraint les habitants a rattacher leurs branchements sur ceux des voisins.

.

Malgré l’absence d’eau, les factures ne font que courir sous leurs yeux. Ce que les habitants trouvent injuste. Ils sollicitent à cet effet les entités directement concernées, de même que les autorités compétentes à agir pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Au-delà de cet aspect, Colombie, que les populations ont récemment rebaptisé ” Les Oliviers”, vit dans un esprit de familiarité et de complicité. Les populations ont su trouver l’alchimie pour une vie paisible dans l’intérêt de tous.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.